1979,
des associations de motards se regroupent pour défendre leur passion commune. Certains pensèrent que cela ne ferait qu'une petite manif.
VOICI CE QUE CELA A DONNE !

Le 23 janvier 1980 :
La Fédération Française des Motards en Colère


1983 : L'A.M.D.M. L'Assurance Mutuelle Des Motards, 40 000 motards versent chacun 280 F pour voir naître leur propre mutuelle, afin de contrer la surtaxe moto des autres assurances. Elle a maintenant démontré que la moto est un véhicule assurable.

1983 : Les Editions de la FFMC Le Pavé dans la Mare devenu Moto-Magazine à son passage en kiosque. Son but est d'informer le motard sur la vraie information moto et de promouvoir la pratique moto.

1984 : L'A.F.D.M. L'Association pour la Formation des Motards, dispenser une formation permis et post-permis moto sérieuse. Mise en place d'une formation équivalence permis B, et de la formation BSR.

1984 : La FFMC LOISIRS Bases de loisirs ou FFMC départementale. C'est permettre d'enseigner aux jeunes les bases de la sécurité routière et la maîtrise d'un 2 roues à moteur, dans un cadre convivial.

1987 : Stop vol Centre de tests et d'essais d'antivols, afin de déterminer les meilleurs antivols pour les motards. Une liste est publiée régulièrement avec les antivols qui résistent plus de 10 minutes aux agressions des membres de la commission.

1988 : La F.E.M. Fédération Européenne des Motocyclistes, elle est née de la première "Eurodemo" à Strasbourg. En 1998 après une fusion avec l'EMA, elle devient la FEMA et regroupe 23 Associations de motards de 18 pays différents.

1997 : COMMISSION SECURITE ROUTIERE
Elle regroupe tous les IDSR de la FFMC en France. Son but est de synthétiser les problèmes de sécurité routière en France : accidents, infrastructure, REAGIR, PDASR, afin de les résoudre globalement.

1998 : COMMISSION JURIDIQUE La commission juridique de la FFMC conseille gratuitement les adhérents pour tout problème juridique moto. Elle est composée d'animateur juridique et de professionnels du droit. Les animateurs sont des militants bénévoles qui reçoivent les appels des adhérant lors des permanences téléphoniques, ils ont une formation juridique de base qui leur permet de répondre à un grand nombre de questions. Si le dossier le nécessite, ils consultent un juriste ou renvoient l'adhérent vers un avocat. Les professionnels du droit sont des avocats, des experts, des juristes, ils sont pour la plupart motards ou proche du milieu motard. Ils renseignent gratuitement les adhérents envoyés par un animateur.