Assemblée Générale du 10 Décembre 2005

L'assemblée s'est déroulée à l'hôtel des voyageurs à Puyoo afin de permettre aux adhérents du Pays Basque et à ceux du Béarn de s'y rendre facilement.

Le président Pierre CROCI a ouvert les débats en nous remerciant d'être venus aussi nombreux et a passé la parole au secrétaire

Rapport du secrétaire Yves SANCHEZ:

Rappelant les différentes réunions de bureaux et les actions qui ont été menées et qui vont être développées par les responsables, Yves confirme que nous avons atteint et dépassé nos objectifs, non seulement en nombre d'adhérents (85 cette année), mais également en présence sur le terrain. Une revue de presse circule montrant la représentativité de notre mouvement.

Son rapport approuvé à l'unanimité

Rapport du trésorier Jean-Charles CORTES:

Pour l'année 2005 les comptes sont équilibrés, équilibre obtenu grâce à une baisse de nos coûts de fonctionnement (prise en charge diminué des repas d'après réunion du bureaux, envoi de courrier par mail, ce qui évite pas ma! de frais de timbres, enveloppes et papier:-).

Un point chiffonnait notre trésorier car pour l'opération « resto du cœur » nous avons dépensé 580 euros pour l'impression de 40.000 tracts (et non 40 affiches) sans l'avoir consulté. Hors cette dépense, prévue dans le budget et validée par le président, était couverte par les dotations du Crédit Mutuel et de la Caisse d'Epargne.

Ensuite Michèle LEGLISE a pris la parole en temps que vérificatrice aux comptes pour nous confirmer l'équilibre de la trésorerie et la bonne tenue des comptes.

Nous sommes ensuite passés au vote pour l'approbation du compte rendu financier qui est approuvé moins une abstention.

Ensuite Pierre CROCI prend la parole pour rappeler que la FFMC64 était présente à l'AG nationale à la Grande Motte (il y a pire comme endroit). Elle était représentée par 3 adhérents pour la Fédé et 2 pour l'AMDM, ces 5 personnes faisant partie du bureau actuel de la 64.

De plus Pierre remercie Patrick REGRET et Bernard HANRIOT d'avoir été aux journées Techniques (qui se sont déroulées au dessus de Limoges, pas mal pour un week-end !). Donc Patrick et Bernard ont pris la parole pour nous informer que pendant ces journées une AG extraordinaire avait eue lieu pour modifier les statuts de la FFMC Nationale, et pour nous parler du projet de loi sur la norme euro 3, affaire à suivre de prêt.

Sécurité par François CORTES:

François nous dresse le bilan des actions sécurité, menées en collaboration avec Christophe RAVAILLAUL T par la FFMC64.

Pour 2006, les actions menées cette année seront reconduites. Nous tiendrons un stand FFMC et AMOM au salon Auto-Moto de PAU en octobre, et pourquoi pas essayer de monter une fête de la moto sur la région paloise (idée à creuser).

Christophe nous parle des stages de perfectionnement moto (avec sa propre machine), stages très bien réalisés, très pédagogiques et d'un coût de revient pour le stagiaire de seulement 30 euros. Malgré cela, nous avons eu peu de demandes et nous nous en sommes vus pour faire les 5 premiers stages. Dommage, car la satisfaction des participants était unanime et l'intérêt évident. Ceci étant dit, sachez que cette opération sera reconduite en 2006, donc avis aux amateurs.

La FFMC, dans le cadre du PDASR, en coopération avec la Sécurité Routière et le Conseil Général a monté une opération « parcours sécurisé» qui consiste à relever, sur un circuit de 160 Kms entre le Béarn et le Pays Basque, tous les points noirs qui peuvent mettre en danger les motards et autres usagers de la route. Pour se faire des membres du bureau ont fait ce circuit plusieurs fois et ont pris des notes et des photos. Un dossier a été transmis à Bernard DU FRENE de la Sécurité Routière et Christine PEOAILLE du Conseil Général. Il est prévu au printemps 2006 de faire ce circuit avec des élus.

De plus, Pierre nous a appris que la FFMC64 et la FFM vont se rapprocher pour travailler ensemble au niveau sécurité.

Denis WAREMBOURG, président de la FFM, désire mettre notre site en lien sur le leur pour nous permettre de travailler ensemble et de nous faire connaître auprès de leurs adhérents ce qui est une bonne chose.

 

Il est prévu aussi d'avoir des affichages à l'AMDM à Bayonne et à Pau sur nos actions-Sécurité.

« Restos du Cœur» par Bernard HANRIOT et Daniel DEUVE :

Bernard s'occupe des « Restos du Cœur» coté Béarn et Daniel coté Pays Basque, Daniel a félicité Bernard et toute son équipe pour le succès de la collecte qui c'est déroulée à Auchan et reconnaît que malgré une expérience moindre en la matière, nous avons cette année fait mieux en Béarn qu'en Pays Basque. Hormis ce détail qui permet de créer une émulation supplémentaire, Daniel nous a dit que cette année, contrairement aux années précédentes. La collecte en moto, dans le Pays Basque, serait transformée en simple ballade.

Bernard, quant à lui, nous donne des précisions sur les « Restas du Cœur» et nous apprend, que d'années en années, les nécessiteux sont de plus en plus nombreux.

Pour cette année, la campagne des Restos a pu démarrer grâce aux Motards du cœur. Bernard remercie tous les

participants de la collecte d' Auchan et de la Ballade collecte. '

La prochaine collecte à Auchan et la prochaine ballade de 2006 seront respectivement le 30 Septembre et le 15 Octobre 2006,

Daniel nous parle de la création de la SMASO qui a harmonisé son fonctionnement par rapport à la SMA et nous explique son fonctionnement et les raisons de son existence,

La SMA déclare que seuls 25% des motards font la démarche d'aide auprès de la SMASO, le reste est constituée par des demandes de la famille,

L'AMDM devrait faire un partenariat avec la SMA et par conséquent, avec la SMASO, La SMA se fédère et devient la FSMA.

Fabienne et Patrick sont nos correspondants à la SMASO

Site Internet. par Georges :

- Une .partie sondage a été mise en place.

- Formation de Francisco par Georges afin de l'aider à faire vivre le site

-Inauguration de l'AMDM le jeudi 2 février 2006 vers 18h00


 


Vote pour le renouvellement du bureau:

- Daniel DEUVE ne se représente pas

- Pierre CROCI se représente

- Christophe RAVAILLAULT se représente

- Alain MANEN ne se représente pas

- jean François CASTAGNET se présente


 -Nanette MINICONI se presente

 


Pierre a remercié Alain et Daniel pour leur participation au Bureau pendant ces nombreuses années et les a félicité pour le travail accompli,

 

Le vote pour les quatre du tiers sortant est favorable à l'unanimité.

L'Assemblée Générale, s’est terminée autour du verre de l'amitié et pour ceux qui pouvaient rester, devant un bon repas.