Pour l'instant sans domicile fixe... Mais attendez l On n'en a pas parlé au début de l'A.G.
Le Président : Daniel DEUVE. 3 Chemin Barrikenia " Thétia " 64500 CIBOURE au 05 59 47 24 18

Compte-rendu de l'assemblée Générale du 13 décembre 2003

Nous avons fait notre Assemblée Générale à BERENX, petit village sur la D 933 en quittant la N117 pour rejoindre Salies du Béarn. " L'auberge du Relais. Encore une bonne table à garder sur nos calepins. Quant à ceux qui sont venus seuls, pour vous se faire pardonner, un diner aux chandelles s'impose . Avant de commencer notre AG, le président, Daniel DEUVE, a souhaité que nous ayons une pensée pour les 2 membres de notre association qui ont disparu au cours d'année, Nadine et Didier.

Ensuite Daniel a présenté un bilan de nos actions en 2003:
- Restos du cœur 15 mars énorme succès 350 motos, 2.5 tonnes récoltées.
- Tarnos 29 mai bons résultats dans l'ensemble, mais des problèmes d'organisation, nous Y reviendrons à propos des objectifs 2004.
" Journée porte ouverte Mauléon stand sécurité routière FFMC.
-Conseil de région a Aucamville près de Toulouse.
- Assise Nationale a Barcarès.
- Réunion régionale AMDM.
- Participation au circuit des handicapés Lourdes o Biarritz. Organisé par la PFMC loisirs.
- Week-end a Boltania (Espagne) 21 juin très belle réussite tant sur le plan de L'organisation que sur le plan de la gestion financière. Gros travail de communication de Jean-Charles CORTES et Pierre CROCI auprès des partenaires afin que les frais occasionnés pour notre sortie à Boltania soient couverts par la participation des partenaires. Encore merci à nos sponsors.
- Week-end a Anzanigo (Espagne) les 11 et 12 octobre. Séminaire de rencontre et de réflexion entre les adhérents de la FFMC64 sur l'avenir et les objectifs de notre association.

Un regret ; Nous n'avons pas su nous mobiliser pour accompagner nos amis de la FFMC 40 dans la lutte contre les feux de croisement allumés qui occulte le signalement des motards en les rendant moins perceptibles. S'ensuit un débat sur le degré de mobilisation de chacun. Nous avons réussi une énorme manif en 2001 ( plus de 560 motos), Quels ont été les ingrédients pour que ça marche ? Sommes-nous le reflet de ce qu'est la mobilisation nationale actuellement ? Nos revendications à propos des points noirs autour de Pau ont été suivi d'effet. Des travaux ont été réalisés sur 75% des points noir, n'est-ce pas déjà une belle réussite ! Menons des combats locaux, dit Jean Bernard, par exemple à l'endroit où Didier a perdu la vie, il y a une marche de 25 cm de haut à franchir ! Si au lieu de cette marche il y avait eu un pan incliné, Didier aurait peut-être eu une chance de s'en sortir Aussi petite soit cette chance et quels que soient les autres facteurs, on ne doit pas la laisser passer. C'est à des endroits comme cela que nous devons nous mobiliser et forcer les autorités à nous considérer comme des partenaires, acteurs responsables en matière de sécurité,
Daniel a poursuivi son exposé par les Objectifs 2004
- La treizième ballade des motards du cœur aura lieu le 13 mars 2004 départ place Quintaou a Anglet o Si le beau temps est de la partie comme en 2003, se sera fabuleux.
D'ors et déjà notez la date sur votre calendrier.
- Journée de la moto de Tarnos le 20 mai 2004. En 2003, cette participation, sans nous en donner les moyens, nous a permis d'engranger 600 £ Si nous nous en donnons-la peine, en 2004 nous pouvons être beaucoup plus efficaces ! Je sais, ce n'est pas le but de la FFMC. Mais en 2003, à seulement 4 ou 5 motards et avec l'impression de mal faire parce que pas assez nombreux. Avec les 600 euros récoltés ces quelques bénévoles ont offert la sortie à Anzanigo aux adhérents de la FFMC64. Alors pour 2004, puisque nous avons donné notre accord de participation au comité des fêtes de Tarnos, nous devons tout faire pour ne pas les décevoir. Et ce d'autant plus qu'on sait que ça peut aider la FFMC64 a réaliser ses projets.
- Transpyrénéenne en juillet 2004 (la date exacte te sera communiquée dans quelques semaines) organisée par la FFMC loisir. Départ Hendaye arrivé à Perpignan en 50 cm3 Vous imaginez le travail d'escorte, de sécurisation de l'itinéraire ... Et bien, pour qu'ils aient une belle balade et qu'ils- sachent que la FFMC et signe de solidarité (c'est n'est pas dans un dico qu'ils le trouveront) nous nous devons là aussi d'être présent et tout faire pour que cette opération soit une réussite.
- Manifestation prévue contre la seule répression comme outil de sécurité routière qui autorise les hommes politiques à n'être plus responsables de rien puisque seul le conducteur l'est. Qui plus est, avec l'automatisme de la sanction, voilà encore un impôt injuste socialement car une amende à 90~ n'a pas les mêmes conséquences pour un smicar que pour un nanti. Je sais y a les points mais, le petit, c'est tout de suite qu'ils lui font le trou dans le porte-monnaie. Le nanti y verra amplement des frais de routes. Nous suivrons et vous communiquerons les mots d'ordre nationaux dés que nous serons informés.
- Objectif majeur de la FFMC en 2004 : Le comportement routier des jeunes. Attention de ne pas tomber dans le panneau du "vieux con donneur de leçons". Plusieurs actions seront mises en place pour responsabiliser les jeunes à la conduite du 2 roues.

- Jacques SIORAT propose de renouveler en partenariat avec la FFMC64 l'opération " Don du sang " d'ores et déjà, nous comptons sur la solidarité des motards pour faire en sorte que cette journée soit une réussite. Le bilan moral 2003 ainsi que les objectifs fixés pour 2004 ont été approuvés à l'unanimité. Bilan financier de l'exercice
Notre trésorier, Pierre CROCI, prend alors la parole afin de nous présenter les comptes de notre association sous le contrôle de Michèle LEGLISE notre vérificatrice aux comptes qui nous a assuré que Pierre n'était pas parti avec la caisse
! Ouf ! C'est vrai qu'être obligé d'attendre un an pour être rassuré, ça bouffe les nerfs l

Pour l'exercice 2003,
Les dépenses s'élèvent à 6419,30 euros
Les recettes s'élèvent à 6753,38 euros
Soit un solde positif de 334,08 euros
Si à cela, on ajoute Le solde de la banque 55,83 euros
Le solde caisse (la voilà) 101,10 euros
Le solde du compte livret 2050,00 euros
Nous clôturons l'exercice avec un excédant de 2206,93 euros

Après des explications sur le détail des comptes, notamment comment les recettes de Tarnos ont permis de financer une partie de notre sortie à Anzanigo, l'assemblée générale a approuvé à l'unanimité les comptes pour l'exercice 2003.

" Circulez, y a plus rien à voir "! Si si, c'est maintenant que les badauds restent!
Jusque-là mon compte-rendu n'est pas trop dur à faire!
Maintenant c'est moins drôle,
Jean Bernard POMPIGNAC, notre délégué à la sécurité routière, après la dernière réunion de bureau avait annoncé sa démission du bureau et de l'antenne FFMC 64 pour des raisons qui lui appartiennent par e-mail qu'il avait envoyée à chacun des membres du bureau.
Nous avions pris acte de son geste, à la fois soulagé et meurtris.
Au moment d'aborder le renouvellement du 1/3 sortant du bureau, Jean-Bernard nous indique que l'article 7 de nos statuts ne le permet pas, il doit y avoir avant une AG extraordinaire pour modifier les statuts !.
De quoi se mêle le démissionnaire ?
II a démissionné, ça ne le regarde plus !
Sur le fond Jean-Bernard a raison cependant, on ne pouvait pas continuer comme cela.
Il fallait laver notre linge sale mais nous n'étions pas en famille !
Des futurs adhérents, des membres de notre association qui n'était pas au courant de ces histoires, pris à témoin, indiquent à l'assemblée qu'Ils ne sont pas venus pour ça et que si nous continuions sur cette voie. Ils allaient nous laisser à nos querelles et quitter le navire !.
Après un exposé des faits par le Président, une argumentation de Jean-Bernard, à ce moment, chacun a mesuré ses responsabilités afin de sauvegarder notre association.
Nous avons mis en place cette Assemblée Générale Extraordinaire et avons changé l'article 7.
L'article 7 était libellé ainsi :
" La FFMC 64 est administrée par le bureau composé de 7 membres maximums élus pour un an au scrutin secret par l'Assemblée Générale annuelle.
Ils sont rééligibles. "...
Cet article 7 devient : " La FFMC 64 est administrée par le bureau composé au minimum de 3 membres et au maximum de 12 membres, renouvelables par tiers et élus pour 3 ans au scrutin secret par l'Assemblée Générale annuelle.
Ils sont rééligibles. ". ...

L'article 7 ainsi modifié est adopté à l'unanimité.
Nous pouvons procéder à l'élection du nouveau bureau.
Est fait appel à candidature et se présentent ou se représentent 13 candidats:

Daniel DEUVE
Pierre CROCI
Alain MANEN
Christophe RAVAILLAÜLT
Jean Charles CORTES
Philippe BEAÜFILS
Georges SABIRON
Jean-Bernard POMPIGNAC
Yves SANCHEZ
Bernard HENRIOT
Pierre MENDIONDO
Michèle LEGLISE
Jean DARDAUD


13 Candidats pour 12 places.

Sont constituées des listes de vote avec les 13 noms, le vote à lieu à scrutin secret.
Seront élues les 12 personnes ayant obtenues le plus grand nombre de voies,
Nombres d'inscrits 63, nombre de votants 25.
Sont élus au bureau 2004 les 12 candidats suivants :
Daniel DEUVE
Pierre CROCI
Alain MANEN
Christophe RAVAILLAULT
Jean Charles CORTES
Philippe BEAUFILS
Georges SABIRON
Yves SANCHEZ
Bernard HENRIOT
Pierre MENDIONDO
Michèle LEGLISE
Jean DARDAUD


Chacun des 12 élus au bureau 2004 présentera sa déclaration d'intention de membre du bureau de la FFMC64 a la réunion du 17 janvier 2004 de Hendaye.

A l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire était également inscrit la domiciliation de notre nouveau siège social.

Plusieurs choix ont été présentés:
1. Jean Charles CORTES est en pourparler avec la mairie de PAU afin que celle-ci nous prête un local.
2. Le local de la MDM à Bayonne-
3. Ouverture probable d'une antenne de la MDM à PAU que nous pourrions partager.

La résolution suivante a été votée à l'unanimité :
Suite à la fermeture de l'établissement accueillant le siège social de la FFMC 64, nous sommes contraints de changer notre domiciliation. De façon à clairement exprimer notre volonté d'être implanté au sein de la ville chef lieu du Département, à savoir PAU, mais ne disposant pas pour l'instant d'un local approprié,
le bureau propose à l'assemblé les 2 résolutions suivantes :
1 - Dans l'attente de la mise à disposition d'un local par la ville de Pau et de façon à simplifier notre fonctionnement, le siège social de le FFMC 64 sera celui du domicile du Président
2 - L'Assemblée Générale donne mandat au bureau pour déplacer ce siège social dans la ville de PAU dès la mise à disposition d'un local approprié.

Bonne route
Appel de Phare
Le bureau de la FFMC 64