Assemblée Générale de la Fédération Française des Motards en Colère 64

Communiqué de presse

 

Assemblée Générale de la Fédération Française des Motards en Colère 64 du 11/12/2004 à Puyoo

 

Cette année la FFMC 64 a mobilisé près de 600 motards pour 2 manifestations. En mars c’est à Pau que la Préfecture, le Conseil Général et la Ville nous ont reçu afin de prendre en considération nos revendications sur la sécurité de l’usager motocycliste. En novembre, un rassemblement Régional à Mont de Marsan manifestait son mécontentement face à la préconisation d’allumage systématique des feux de croisement et ce quelque soit le temps. Nouvelle déresponsabilisation de l’usager et inquiétude d’une menace complémentaire sur la catégorie la plus fragile d’usagers de la route sont les moteurs de notre colère.

 

Nous avons également participé aux actions de sensibilisation à la Sécurité Routière en collaboration avec l’Automobile Club Basco Béarnais auprès des jeunes universitaires et lors du Forum Sécurité à Auchan.

 

Enfin, un rassemblement plus ludique en Espagne et surtout 2 balades solidaires en Béarn et Pays Basque nous ont permis d’approcher les 10 tonnes de collectes pour les Restos du Cœur.

 

Cette solidarité qui soude le milieu Motard vient de trouver une nouvelle expression au travers la création de l’association Solidarité Motards Accidentés S-O que la FFMC 64 soutien moralement et financièrement par l’octroi d’un prêt de 850 €. Si Daniel DEUVE quitte la Présidence de la FFMC c’est pour se consacrer à son développement et répondre à la détresse post accident.

 

Le nouveau Bureau, présidé par Pierre CROCI, s’installera prochainement dans des locaux partagés avec l’Assurance Mutuelle Des Motards au 50 de la rue Montpensier où une permanence sera assurée. Les objectifs de 2005 doivent permettre une meilleure présence sur le terrain, une connaissance mutuelle avec les Motos Clubs et l’augmentation sensible du nombre d’adhérents qui veulent être des motards actifs et responsables.

 

Contact : ffmc64@free.fr

Tél : 06 80 63 87 73

 

Bureau :

 

Pierre CROCI Président

Yves SANCHEZ Secrétaire

Jean-Charles CORTES Trésorier

Francis CORTES

Fabienne COQUIL

Daniel DEUVE

Bernard HANRIOT

Michèle LEGLISE

Alain MANEN

Christophe RAVAIILAULT

Patrick REGRET

Georges SABIRON