Réunion de bureau du samedi 5 mars 2005
au Restaurant L'AGUAZIL à PAU.




Etaient présents : Michèle LEGLISE, Pierre CROCI, Daniel DEUVE, Bernard HANRIOT, Alain MANEN, Christophe RAVAILLAULT, François CORTES, Patrick REGRET, Yves SANCHEZ. Jean-Charles CORTES nous a rejoint à 13H00 (Hé oui y en a qui bosse le samedi matin). Jean-Pierre BALERE et Stéphane AZEMA de l'AMDM ont participé à nos travaux
Excusés : Fabienne COCQUIL (voyage a l'île de la Réunion veinarde !!! là bas 30° mini, nous 5° maxi) et Georges SABIRON (dentiste aie aie aie !!! moins marrant déjà)

Ordre du jour : - Exposé sur les Assises Régionales
- Smaso
- Sécurité routière
- Journée Portes Ouvertes au Lycée CHAMPEAU de Mauléon
- Infos sur AMDM
- Loisirs
- Questions Diverses

La réunion a débuté par le compte rendu sur les assises régionales où se sont rendus trois membres du bureau Pierre CROCI, Bernard HANRIOT et moi-même votre dévoué secrétaire. Pendant ces assises où il a été, entre autre, question des relations FFMC-AMDM. De l'élection du représentant régional des délégués de la mutuelle (Mr Brana de la 65 a été réélu). De la manif nationale contre l'allumage des feux de jour du 09 avril. La FFMC nationale nous demande de renvoyer les fiches de comptage au bureau national, il nous a été annoncé que suite à la mesure cette mesure d'allumage des feux la FFMC avait vu le nombre de ses adhérents augmenter de 5% donc bon point pour nous.
De plus la mesure ne serait que très peu suivie 70% des personnes interrogées étant contre cette mesure.
De l'éventualité aussi dans un futur assez proche d'un contrôle technique moto, donc un nouveau terrain de lutte en perspective.
Ensuite Daniel Deuve a pris la parole pour nous parler de la SMASO. Il nous annonce que la FFMC40, la 64, le BAB SUD LANDES sont des partenaires. De plus, il est rentré en contact avec le moto club DASSAULT.
La SMASO a été présente aux différentes assemblées générales de ces diverses associations. Elle a été aussi présente à Ustaritz au salon moto, bourses échanges et salon de motos anciennes. Les responsables de la SMASO sont en train de préparer la fête de Tarnos, et une participation à Mécanique Expo à San Sébastian, le même jour.
Projets de la SMASO
- Prévision d'une création de plaquette pour présenter l'association auprès des hôpitaux de la région
- Création d'un stand mobile pour présentation dans les différents salons ou manifestations
- Premier dossier d'un motard accidenté de Bayonne. Représentation de son permis sur un side-car de HMS (Handicap Motards solidarité), réunion avec d'autres motards accidentés. Ce projet est déjà bien avancé. Et nous leurs souhaitons bonne chance pour sa finalisation.



SECURITE
En Janvier, Pierre CROCI a rencontré Mr DUFRENE, Responsable de la Sécurité Routière à la Préfecture pour établir un dossier de subvention pour un stage de sécurité routière moto sur le circuit privé de l'Auto Ecole du Parc.
Ce stage serait effectué en partenariat avec la Préfecture de PAU, le Conseil Général dans le cadre du PDSR (Politique Locale de Sécurité Routière), et ouvert aux adhérents de la FFMC et non-adhérents. Nous avons l'assurance pour cette année, de pouvoir recevoir 50 stagiaires.
Les dates des stages sont les suivantes : le 2 avril, le 16 avril, le 7 mai, le 28 mai et le 11 juin 2005. Le nombre de places étant limité, les premiers inscrits seront les bénéficiaires de ces stages. Vous pouvez vous inscrire soit sur le site de la FFMC 64 (ffmc64.free.fr) ou par téléphone au 05.59.61.29.12 ou au 05.59.04.31.82.
Dans le cadre de la Sécurité Routière, il a été décidé avec le Conseil Général et la Préfecture de faire la sécurisation d'une ballade de 150 kms pour effectuer un relevé des points noirs, les signaler à la D.D.E, et essayer de trouver des solutions ensemble pour éliminer ou améliorer ces derniers. Un dossier est en cours.
Prise de contact avec le Lycée Technique CHAMPEAU de Mauléon pour la journée Portes Ouvertes du 2 avril. Francis et Christophe s'y rendront et représenterons la FFMC et la Mutuelle des Motards.
LOISIRS
Mise en place d'une balade pour les 10 et 11 septembre 2005 entre le Béarn, le Pays Basque et l'Espagne. Nos gentils organisateurs Bernard et Francis sont sur la brèche et s'en occupent sérieusement.
De plus, nous avons eu la proposition de participer à un rallye-motos de la gendarmerie le 5 juin 2005. Patrick s'en occupe.
DIVERS
Michelle n'est plus commissaire aux comptes, mais vérificatrice.
Bernard a été désigné correspondant local auprès de Moto Mag.
Carlos prend en charge la communication.
Pour info : le budget a été voté pour le local AMDM/FFMC64. Une nouvelle rencontre avec le propriétaire pour les différents travaux est prévue, l'installation prend du retard mais nous gardons espoir …….
De plus, bonne nouvelle !!!! l' AMDM va baisser ses tarifs pour le vol.


La réunion s'est achevée par un apéro suivi d'un repas sur place.