Antenne 64 3Chemin Barrikenia « Thetia » 64500 CIBOURE Tel 05 59 47 24 18
Réunion du bureau du 27 mars 2004
L’ordre du jour principal était la préparation de notre journée du jeudi (Ascension) 20 mai 2004 dans le cadre des fêtes de Tarnos : Motos d’hier à aujourd’hui.
Cette réunion a eu lieu au local du Comité des Fêtes de Tarnos en présence des membres dudit comité : De la FFMC 64 étaient présents : Daniel DEUVE, Pierre CROCI, Jean Charles CORTES, Alain MANEN, Yves SANCHEZ, Philippe BEAUFILS, Bernard HANRIOT, Georges SABIRON.
Une constatation commune ; Comité des Fêtes et FFMC 64 ; L’incapacité pour l’instant à mobiliser l’ensemble des concessionnaires motos de la zone, seuls ont d’ors et déjà annoncé leur participation : Béhème, Aprilla.
Il en reste un paquet à convaincre ! Nous allons essayer d’être plus persuasifs !
Pour les motos anciennes, c’est plus facile puisqu’il est fait appel à des particuliers qui se chargent de les présenter.
J C CORTES se charge de concevoir un article avec photos pour MotoMag. P CROCI va se procurer la signalétique de fléchage. P BEAUFILS s’occupe des affiches ;
50 A3 (20 Béarn, 20 Pays Basque, 10 Limitrophe).
150 A4 (50 Béarn, 50 Pays Basque, 50 Limitrophe).
300 A5 (100 Béarn, 100 Pays Basque, 100 Limitrophe).
Il faudra aussi animer le stand de la FFMC. Outre les personnes qui en seront chargée, nous avons décidé l’achat d’un téléviseur avec magnétoscope et / ou lecteur DVD afin de faire un présentation en image de la FFMC, et AMDM
Le Centre d’Aide par le Travail « l’Envol » de Lourdes profite de cette journée dans les fêtes de Tarnos pour effectuer une sortie avec leur personnel. Nous devons les accueillir et les convoyer jusqu’au lieu des festivités.

La buvette ! lieu stratégique s’il en est ! Ça ne se fait pas tout seul ! il faudra des bras pour les grillades, la bière, les sandwichs, la caisse …
Ça c’est pour le fonctionnement : en gros de 7h à 18 h. Avant il y aura eu la mise en oeuvre de l’ouverture : Dès 7 heures du mat une équipe sera à pied oeuvre pour installer les stands des exposants (tables et chaises à déménager), l’accueil de ceux-ci, la mise en route du bar, les déjeuners … Nous ont dit que l’on pouvait compter sur eux : A.Manen, D.Deuve, JC.Cortez, Y.Sanchez, P.Beaufils, G.Sabiron, L.Buades, C.Lepinoy. Cette liste n’est pas restrictive et toutes bonnes volonté sera la bienvenues. Rendez-vous à 7 heures ce 20 Mai sur zone. Pas de gymnastique, exécution !
Chacun de ceux qui participeront au bon déroulement de cette journée sera nécessairement habillés du tee-shirt FFMC. Ceci afin de mieux identifier les acteurs. D.D. (dont nous tairons le nom) espère pouvoir mieux repérer les tire au flanc !
Rappelons que cette journée des fêtes de Tarnos peut être pour notre association une occasion de mieux définir notre rôle au côté des clubs motos de la région et aussi l’occasion de faire rentrer de « la fraîche » qui garantira notre indépendance. La suite de l’ordre du jour
Mécanikexpo. Notre président a été sollicité pour que la FFMC 64 participe à ce festival qui se tiendra les 10 11 12 avril 2004. On ne pouvait pas dire non.
Alors, qu’est-ce : Il s’agit d’une première. Une entreprise : interactions 64 (Michèle CAZAURANG-PELÉ) décide d’organiser le 1er festival de la Mécanique à ANGLET ville pionnière de la mécanique et de l’aéronautique sur le site exceptionnel de la Chambre d’Amour.
Conçu autour de pôles thématiques : l’automobile, l’univers des 2 roues, La motoneige, le quad, le jet ski, Mécanikexpo offrira sur plus de 5000 m2 un panorama des loisirs mécaniques Le stand de la FFMC sera à la disposition du public à condition qu’il y ai quelqu’un pour renseigner le chaland. D. Deuve et P. Beaufils seront présents le 10 Avril, D. Deuve et A. Manen le 11 Avril, Pour le 12 on attend des volontaires (avant qu’ils ne soient désignés d’office.
La Transpyrénéenne. Ça c’est le 11 juillet. Il s’agit d’une expression de la branche loisir de la FFMC : la traversée des Pyrénées d’Ouest en Est ; par des 50 cm3 ! Il faut les escorter, sécuriser l’itinéraire emprunté, faire de l’assistance … Gardez cette date sur vos tablettes, nous risquons d’avoir besoin de vous !
Notre adresse. Lors de cette réunion de bureau il a été décidé à l’unanimité que la fraction Béarnaise de la FFMC 64 serait hébergée dans les futurs locaux de la MdM (Mutuelle des Motards) de Pau.
L’espace qui sera dévolu à la FFMC 64 sera appelé Didier BONICART, en mémoire de notre ami membre du bureau, disparu en 2003.
Ce fut l’heure du casse-croûte, inutile de vous dire que c’est ce que nous fîmes de mieux ! Au cours du repas furent abordés des thèmes qu’il faudra que nous poursuivions :
1) Sommes nous, FFMC 64, un moto-club ?
2) Capable de mobiliser un grand nombre de motards lors d’une manif, nous ne sommes pas capable d’augmenter le nombre de nos adhérents
3) Quelle capacité à mobiliser nos adhérents ou sympathisants pour participer à une manif de la 40 ou de la 65 ?
Nos prochaines réunions de bureau risquent d’être animées, la prochaine aura lieu le lieu le 24 avril 2004 a 10 h a Peyrehorade : j’enverrai une convocation à chacun) Tenue de camouflage exigée !