Antenne 64
3Chemin Barrikenia « Thetia » 64500 CIBOURE Tel 05 59 47 24 18



Retenez déjà cette date : le Dimanche 14 mars 2004
Premier Bureau de l’année le 17 janvier 2004 à Hendaye
Étaient présents :
Michèle LEGLISE, Daniel DEUVE, Pierre CROCI, Alain MANEN, Jean Charles CORTES, Philippe BEAUFILS, Georges SABIRON, Yves SANCHEZ, Bernard HENRIOT.
Excusés :
Christophe RAVAILLAULT, Pierre MENDIONDO. Jean DARDAUD, quant à lui, a fait parvenir un courrier à Daniel DEUVE dans lequel il exprimait le désir de se retirer du bureau puisqu’il avait été candidat avec comme objectif principal de seconder Jean Bernard POMPIGNAC sur le champ de la sécurité routière. Or JB n’est plus membre du bureau. Il a donc présenté sa démission à Daniel.
A l’ordre du jour, la tâche principale était le « qui fait quoi » au Bureau. Notre vénéré Président avait demandé à chacun de faire sa déclaration d’intention pour la présenter aux autres. Ceux qui le craignent le plus l’ont fait par écrit, les autres, inconscients des risques qu’ils prenaient se sont contentés d’une déclaration orale.
La qualité des déclarations orales ou écrites fut telle que le courroux du Président fut contenu. Si j’essayais de faire la synthèse de ce qui a été dit ou écrit j’écrirais :
Pour tous, la volonté de donner à l’un de nos loisirs un minimum de sens civique sans esprit partisan et avec pour seule ambition d’organiser les actions (revendicatives ou de loisir) de notre association. Le tout se faisant dans la bonne humeur et la tolérance. Certains se sentent plus impliqués dans les actions de la FFMC 64 que dans la représentation de la FFMC nationale. Ils sont, bien sûr, conscients des avancées obtenues grâce aux actions nationales dans certains domaines, (notamment la sécurité du motard face aux infrastructures routières) et agissent par solidarité mais ils ne se sentent pas concerné par la totalité des mots d’ordre nationaux. Je peux même ajouter que certains ne se sentent pas solidaires d’actions menées par la FFMC nationale.
Voilà les idées générales ressorties lors des échanges qui ont eu lieu. Avec tout cela, nous sommes en mesure de vous proposer le nouvel organigramme de la FFMC 64. Vous le trouverez sur une feuille à part du compte-rendu.
Pour le reste l’ordre du jour était la mise en place de notre calendrier de réunion et de notre calendrier d’actions.
Calendrier de réunion :
Bureau : Les Samedi 27 mars, 19 juin et 9 octobre.
L’Assemblée Générale se tiendra le samedi 11 décembre. Tout ça en 2004 évidemment !
Calendrier d’actions :
La journée sécurité au lycée de Mauléon
Le samedi 13 mars 2004 : les restos du coeur en Pays Basque
Le Dimanche 14 mars 2004 : La manif nationale à PAU
Le jeudi 20 mai : la journée de la moto à Tarnos
Reste à prévoir les dates des sorties propres à la FFMC 64, une au printemps, l’autre en automne.
Manif nationale le Dimanche 14 mars 2004. A propos de la journée d’action nationale, elle tombe mal, le samedi 13 Ce sont les Restos du Coeur en Pays Basque. Nous n’avons pas d’autre choix que de l’organiser le dimanche 14 à 14 heures. Comme les Basques seront à la préparation des Restos du Coeur, les Béarnais prépareront la manif nationale. Il faut impérativement prévoir une réunion entre Palois un mois avant la manif soit pendant la semaine du 9 au 14 février.